Réunion du bureau

Le mercredi 15 juin 2016, à 20h30 dans la salle du conseil de la mairie de Nuillé-sur-Vicoin, s'est tenue une réunion du bureau de l'Association des Amis de l'église de la Trinité de Nuillé-sur-Vicoin. Deux sujets étaient à l'ordre du jour : le projet de restauration des vitraux, et le devenir du calvaire de Montebert, sur la RD1, qui a été démonté pour cause de chantier.

PROJET DE RESTAURATION DES VITRAUX

Cette réunion a été l'occasion de faire le point sur la collecte de fonds pour le projet de restauration des vitraux, que ce soit par les actions de l'association elle-même, la Fondation du Patrimoine ou les différentes subventions sollicitées. Le chantier ne pourra démarrer que lorsque nous aurons pu toucher toutes les subventions que nous attendons, que ce soit de la Région ou du Conseil général.

CALVAIRE DE MONTEBERT

L'objet de notre association n'est pas seulement de prendre soin de l'église, mais aussi de tout le patrimoine religieux de Nuillé-sur-Vicoin, y compris les calvaires de mission, comme celui de Montebert.

Le calvaire a été démonté par les services de l'État, en lien avec l'ARCEM (Association pour la Restauration des Calvaires En Mayenne), en raison des travaux réalisés sur la RD1 à cet endroit (sécurisation des virages). Dès que possible, le calvaire sera réimplanté à proximité de son emplacement initial, reconstruit à l'identique. Notre association installera une plaque sur le socle pour rappeler l'origine de cette croix, la Mission 1946.